Arnaud DUSSUD Notre candidat pour les législatives

Notre candidat pour les législatives 2012 a été choisi par les militants de la circonscription et investi par EELV.
Il représentera non seulement les écologistes mais aussi les jeunes qui sont toujours les oubliés de la politique.
Tous les partis traditionnels nous affirment croire dans la jeunesse, se photographient et se filment entourés de jeunes ! !
Mais quand il s’agit de leur faire une vraie place que ce soit en matière de politique ou d’emploi, il n’y a plus personne, on pense comme toujours à son intérêt personnel et on oublie vite ses promesses et l’intérêt commun.

Pour les militants de Bry, Champigny, Le Perreux et Nogent le choix est fait, ce sera Arnaud DUSSUD, 18 ans, habitant du Perreux, étudiant et militant depuis de nombreuses années. Vous aurez l’occasion de le croiser sur le terrain, ou lors de réunion publiques.
Nous lui souhaitons bonne chance et sommes tous avec lui.

Le groupe local

Le mot d’Arnaud:

Faire de la politique autrement nous impose souvent des choix radicaux et des candidatures jugées risquées : je souhaite en effet nous différencier tant sur le fond, par l’écologie, que sur la forme. Âgé de 18ans, je suis militant écologiste depuis 4 ans .

Actuellement en licence de Lettres Modernes, je travaille dans un magasin bio. Mon engagement écologiste et ma capacité à rester proche des citoyens sont les deux principaux atouts que je souhaite apporter aux Val-de-Marnais.

Mes propositions marquantes pour changer notre territoire :
– Aménagement commun des bords de Marne de nos villes
– Plan banlieue verte
– Insertion des migrants par des éco-emplois
– Ré-industrialisation de nos régions par l’économie locale

Mais l’engagement fondamental sur lequel je souhaite me différencier est l’innovation dans le domaine culturel. Fabrique de la culture autogérée, un système de financement culturel par la taxation des publicités abusives du web, la création de sites officiels permettant le libre accès à des œuvres littéraires, musicales et plastiques, le lancement d’une fête des Lettres avec réduction similaire à la fête du cinéma pour les livres, des journées du patrimoine élargies à une semaine…

Candidat à 18ans, c’est aussi une opportunité à saisir : il est temps que les candidats et les élus représentent réellement ce qu’est notre société.

Arnaud Dussud.

2 réflexions sur “Arnaud DUSSUD Notre candidat pour les législatives

Laisser un commentaire